|
mansou
9
| Posté : 12-03-2008 22:47
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur la famille MAINGONNAT à Aubusson auprès des membres d'actes 23.
Je recherche notamment les ascendants de Elie Léonard MAINGONNAT né le 8 aout 1846 à Aubusson, marié avec Louise LEGARLES le 01 08 1867 à Aubusson, tapissier. Il était le grand père de Elie Victor Maingonnat, peintre, maître tapissier et directeur de l'ENAD d'Aubusson de 1930 à 1958.
Je vous remercie pour vos informations sur ce patronyme
Amitiés généalogiques
Philippe | Citation
|
|
jcthebes
221
| Posté : 25-03-2008 14:03
Bonjour
Elie Léonard MAINGONNAT né 07/08/1846 (non le 08)à Aubusson est né de Père inconnu et de Marie MAINGONNAT, ouvrière tapissière
reférence bobine 56, page 194.
| Citation
|
|
mansou
9
| Posté : 26-03-2008 22:11
Bonsoir,
merci infiniment pour cette information avec une référence très précise
Amicalement
philippe | Citation
|
|
mansou
9
| Posté : 20-04-2008 13:41
Bonjour Jean Claude,
Merci encore pour votre aide. Grâce à vous, j'ai pu remonter la généalogie de Elie Maingonnat, ses grands parents maternels étaient Léonard François MAINGONNAT (1775 1843) et Marie MANSARD (mariage en 1797 à Aubusson et décès en 1846).
La génération au dessus est François Augustin MAINGONNAT marié avec Marie MERGOUX en 1771 (Aubusson)
La génération au dessus est Jean Claude MAINGONNAT marié avec Michelle CLERGEAUD (Aubusson)
Je cherche maintenant à faire le lien de ce Jean Claude MAINGONNATavec le couple Michel MAINGONNAT marié avec Suzanne CLARAVAUX en 1713 à Aubusson(qui sont mes ascendants directs).
J'ai d'ailleurs mis un message à la fois sur cette messagerie et sur gencreuse à la recherche des 2 actes notariés (mariages de JC avec CLERGEAUD puis avec PICON)
Je tenais vraiment à vous remercier !!!
Amitiés
Philippe | Citation
|
|
labiloute1
4
| Posté : 16-05-2008 16:07
bonjour a vous aprés avoir lu il me semble que nous avons des ancetre commun du coté des maingonat a aubusson car moi aussi j'ai remonter toute une branche maingonat a partir de ma grand mere née bouret eleonore mariée laporte dont son grand pére maternel faure michel gabriel etai marié avec maingonat louise née a aubusson en 1812 fille de maingonat jean lui meme né 01 08 1780 a aubusson je vous dit pas la suite mais voici mon adresse [Envoyer un message] ci vous souhaiter prendre contact | Citation
|
|
mansou
9
| Posté : 20-05-2008 22:45
Bonsoir Gérard,
Je suis la personne qui a transmis les fichiers sur la famille MAINGONNAT à Huguette CHARRET, avec notamment l'avancée sur le patronyme MINAT. Nous sommes cousins !
Si vous le souhaitez nous pouvons nous appeler. Vous pouvez me laisser votre téléphone sur ma BAL personnelle (voir avec Huguette)
Amitiés
Philippe CESTAC
| Citation
|
|
falline
2
| Posté : 11-01-2009 19:33
bonjour
je viens de m'inscrire car mon mari est arrière petit- fils du couple Elie Leonard Maingonnat x Louise Legarles
j'ai fait le plus possible de la généalogie ascendante et descendante de ce couple
je suis OK avec les indications de Mansou remontant à Jean Claude Maingonnat x 1 michelle Clergeaux et X2 Marguerite Picon
vous pouvez me contacter via le site de mon cercle ( http://cgbb.free.fr)
cordialement
Catherine Thomas
falline | Citation
|
|
labiloute1
4
| Posté : 07-02-2009 14:05
bonjour catherine je suis gerard (labiloute1) moi aussi j'ai decouvert des liens de parentés avec les maingonat et decouvert que j'etai cousin avec mansou( philippe cestac) je suis arrivé moi aussi sur la branche de maingonat( voir mon arbre sur geneanet ) avec la naissance de elie léonard maingonat en 1846 fils de marie et de pere inconnu, aussi de de son mariage avec louise legarles en 1867 ,puisque votre marie et l'arriere petit fils de celui vous serai t'il posible de me communiquer la descendance de celui ci
amicalement votre gerard ( [Envoyer un message] )
ps pour ma part je ne sui pas encore sure que les grand parents de elie leonard est etait leonard françois/ marie mansard comme le dit mansou dans son message du 20/04/2008
(marie) leur fille est née le 24 11 1808 soit a la naiss de elie 38 ans !!
j'ai deux autre marie plus probable (je rechercheactuelement) | Citation
|
|
falline
2
| Posté : 29-04-2009 22:03
Bonsoir Labiloute
pardonnez moi le retard apporté à ma réponse mais je découvre aujourdhui votre message ! mystère de l'informatique
j'ai communiqué avec Philippe Cestac et avons mis ensemble nos données qui correspondent .
Notre Marie, qui a eu son fils Elie Léonard de père inconnu a 38 ans , c'est exact ! il s'agirait d'une histoire d'amour interdite par la famille, mariage refusé... peut-être pour cause de religion: explication sans garantie mais la mémoire familiale en a gardé des bribes de souvenirs
je suis remontée jusqu'à un couple marié vers 1640 ou 1650 Pierre Mingonat x Françoise Vaisse d'où Jean né le 17 décembre 1651, ancêtre de nos lignées communes: ce Jean s'est marié le 9 janvier 1679 avec Isabeau Moreau à l'église Ste croix d'où Pïerre ° 20 octobre 1692 et X 21 janvier 1716 avec Françoise Grenat, toujours à Ste Croix, d'où Jean Claude , °12 janvier 1722 X 1 le 24 octobre 1746 avec Michelle Clergeaux et X2 le 13 juillet 1750 avec Marguerite Picon
Du X1 il a eu François Augustin, ° 13 septembre 1747 X Marie Mergoux le 13 mai 1771 d'où François Leonard ° le 12 février 1775 x 27 juin 1797 avec Marie Mansard. ouf....
ce couple a eu 14 enfants dont deux Maries : la notre née en 1808 et une autre née en 1813 mais morte rapidement
j'ai la descendance et philippe cestac aussi
je n'ai pas fini de travailler sur cette branche de mon Mari car il y a des actes avant 1651 mais il va falloir passer du temps dessus
on en reparlera : je dois partir en province pour 3 semaines
cordialement
Catherine
falline | Citation
|
|
snoopy23
1
| |